2021 / Singapour / Fiction / 34′

Réalisé par Liao Jiekai

Première française

Synopsis

Inspiré par les poèmes de l’écrivain Singapourien Yeng Pway Ngon, le film raconte l’histoire d’un homme qui rend visite aux dépouilles de ses ancêtres après avoir manqué le rituel annuel de balayage des tombes pendant deux décennies. Dans le cimetière, il rencontre une future version de lui-même, en vieillard. Dans ce paysage sombre, marqué par les restes des tombes exhumées, le duo s’embarque dans un voyage introspectif au cœur de leur passé.

Biographie

Liao Jiekai est un artiste et cinéaste vivant entre Singapour et Tokyo. Il est membre fondateur du collectif cinématographique Singapourien 13 Little Pictures et de la société de production Japonaise Prism Pictures. En 2012 il reçoit le Prix Jeunes Artistes pour cinéastes du National Arts Council de Singapour, et en 2020 il reçoit son Master en réalisation de films de l’Université de Tokyo, après avoir étudié avec les cinéastes Kiyoshi Kurosawa et Nobuhro Suwa.

FICHE TECHNIQUE

Scénariste   Liao Jiekai

Image   Shaun Neo

Son   Lin Hsin Ru

Montage   Liao Jiekai

Mixage   Lin Hsin Ru

Interprétation   Liu Xiaoyi, Chen Tianxiang, Elena Chia

Musique   JS Bach Goldberg Variations – Variation 25 (Johan Sebastian Bach) – Jouée par : Kado Mitsuko – Enregistrée par Liao Jiekai

Décors   Elysa Wendi

Production   Liao Jiekai – liaojiekai@prism-pictures.com